Mikka’s Band

Mikka Grytviken Trio

Mikka Grytviken Trio

De gauche à droite,  David Adao à la batterie,  Mikka Grytviken à la guitare et au chant, Laszlo Bernard à la basse. / From left to right, David Adao on drums, Mikka Grytviken on guitar and vocals, Laszlo Bernard on bass.


David

David débute la batterie en 1993 dans un big band de Jazz.

Suivront ensuite divers groupes aux styles variés.

Il s’intéresse très tôt aux musiques cubaines et brésiliennes ce qui le conduit à étudier et à pratiquer les percussions et plus particulièrement le congas.

Prof de batterie dans une école municipale depuis plusieurs années, il continue d’officier dans divers formations et a rejoint le Mikka Grytviken Trio en Juillet 2019.


Laszlo Bernard 2019

Laszlo

Laszlo fait ses débuts à la guitare classique mais devient par la suite un grand fan de Hard Rock et de Rock Progressif.

Plus tard, à la découverte de la mouvance Jazz Rock et Jazz Fusion, il se passionne pour le jeu élaboré des bassistes très mis en avant dans ce style. (Alain Caron, Marcus Miller … )

C’est alors qu’il se met très sérieusement à étudier la basse à Tous En Scène et suivre les cours d’Olivier Carole.

Sans renier pour autant ses premiers amours musicaux, Laszlo est aujourd’hui très influencé par tout ce qu’on classe aujourd’hui de manière générale dans le Jazz Fusion et toutes ses variantes.


Mikka

Mikka grandit auprès d’une mère mélomane et d’un grand-père multi-instrumentiste qui l’initiera très tôt à l’accordéon, à l’harmonica, aux cuivres et au chant.

Mikka n’aura de cesse de s’intéresser à tous les styles qu’il entend ainsi qu’à tous les instruments de musique qui croiseront sa route.

Alors qu’il est claviériste et chanteur dans un cover band, un ami d’enfance l’initie à la guitare laquelle deviendra son instrument de prédilection très rapidement.

Pour en savoir plus, lisez la biographie complète de Mikka Grytviken.

Contactinfo[@]mikkagrytviken.net