Mikka’s Band

Mikka’s brand new band 2017

De gauche à droite, Tanguy Corre au clavier, Fred Lefèvre à la batterie, Laszlo Bernard à la basse, Mikka Grytviken à la guitare et au chant. / From left to right, Tanguy Corre on keyboards, Fred Lefevre on drums, Laszlo Bernard on bass, Mikka Grytviken on guitar and vocals.


Tanguy

Tanguy grandi au sein d’une famille de mélomane. Bercé par Chopin, Lizt et Schuman dont ses parents sont fans. Il écoute aussi de la Pop et du Rock avec son frère et sa soeur. Sa grand-mère lui fait découvrir le piano dont le son le stupéfait.

Il étudiera aussi le saxophone et découvrira par le biais de cet instrument, le Blues, le Jazz, la Soul et le Funk. Mais son cœur reste attaché au piano qu’il continue de travailler dès que l’occasion se présente. Durant ses années à l’université, il profite d’un piano mis à disposition pour continuer à travailler son jeu.

Après ses études, il intègre différents groupes de reprises et finit par créer son propre groupe d’orientation Soul et Funk, d’imaginer des duos piano-voix et de manipuler les sons dans une orientation plus électro.

Tanguy prend aussi aujourd’hui des cours de guitare ce qui lui ouvre de nouvelles possibilités comme la composition de titres Rock.


Fred

Premiers pas dans le monde musical avec le tambour, il étudie les percussions au conservatoire de Tours.

Fred devient musicien pro dès l’âge de 16 ans et joue dans plusieurs orchestres symphoniques, lyriques, et contemporains.

Le jazz devient vite une évidence après avoir rencontré  Albert Mangelsdorff et  Jean-François Jenny-Clark au sein de l’orchestre franco-allemand.

Il joue ensuite dans différentes formations comme batteur mais aussi vibraphoniste et percussioniste:  trio New Orleans, big band swing, quintette Bop, création et direction de big band, tribute band (Joe Henderson).

Fred se produit dans de nombreux concerts et festivals en France et en Europe.


Laszlo

Laszlo fait ses débuts à la guitare classique mais devient par la suite un grand fan de Hard Rock et de Rock Progressif.

Plus tard, à la découverte de la mouvance Jazz Rock et Jazz Fusion, il se passionne pour le jeu élaboré des bassistes très mis en avant dans ce style. (Alain Caron, Marcus Miller … )

C’est alors qu’il se met très sérieusement à étudier la basse à Tous En Scène et suivre les cours d’Olivier Carole.

Sans renier pour autant ses premiers amours musicaux, Laszlo est aujourd’hui très influencé par tout ce qu’on classe aujourd’hui de manière générale dans le Jazz Fusion et toutes ses variantes.


Mikka

Mikka grandit auprès d’une mère mélomane et d’un grand-père multi-instrumentiste qui l’initiera très tôt à l’accordéon, à l’harmonica, aux cuivres et au chant.

Mikka n’aura de cesse de s’intéresser à tous les styles qu’il entend ainsi qu’à tous les instruments de musique qui croiseront sa route.

Alors qu’il est claviériste et chanteur dans un cover band, un ami d’enfance l’initie à la guitare laquelle deviendra son instrument de prédilection très rapidement.

Pour en savoir plus, lisez la biographie complète de Mikka Grytviken.

 

Contactinfo[@]mikkagrytviken.net

 

 

 

Mikka Grytviken

</blockquote